Répondre au sujet  Navigation :  Liste des sujets >>>  Musique >>> Métissage des styles. Mais ils sont fous ces bretons...
1 sur 1 
Auteur Message
moumour
Art'bitre
Art'bitre

A pactisé le: 20 Septembre 2007
Réside à: Persucat
Message Message n°772 :: Posté le: Mercredi 08 Avril 2009, 22:11 Répondre en citant

Tayfa,un groupe Celtico - Berbère

C'est en 1992 que démarre l'expérience Tayfa (plus ou moins "sales mômes" en berbère). En juillet de cette année-là, le chanteur kabyle Farid Aït-Siameur, installé dans la petite bourgade bretonne de Ploemeur, et le percussionniste breton de Quimper, Jacques Moreau, décident de créer un groupe qui marquerait la rencontre des cultures musicales celtes et berbères.

"Belle des champs"
Partager ce sujet :: Partager sur Facebook   cette page dans vos Favoris Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moumour
Art'bitre
Art'bitre

Message Message n°773 :: Posté le: Mercredi 08 Avril 2009, 22:25 Répondre en citant

Les ramoneurs de menhirs au Festival Yaouank 2007.

Des reprises de musique traditionnelle Bretonne avec une bonne dose de Punk Rock. La fusion est détonante !!! En voici deux morceaux...

"Belle des champs"
Partager ce sujet :: Partager sur Facebook   cette page dans vos Favoris Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moumour
Art'bitre
Art'bitre

Message Message n°774 :: Posté le: Mercredi 08 Avril 2009, 22:40 Répondre en citant

Un extrait du groupe Kreposuk, avec du rock celtique made in sarthe... Tiens, ils sont pas pur beurre eux?

"LE HARPON DE CUPIDON"

"Belle des champs"
moumour
Art'bitre
Art'bitre

Message Message n°775 :: Posté le: Jeudi 09 Avril 2009, 15:04 Répondre en citant

Hiks au festival Un soleil en hiver 2009.

Créé en Fevrier 2006, le groupe HiKS présente une musique résolument moderne au sein du monde de Fest-Noz. Soucieux de faire danser traditionnellement la zique bretonne, HiKS a étudié l'essence même de ce genre musical en y incluant divers mouvements (l'électro, le punk, le rock, le trad...). Un nouveau mouvement est créé : la Drum N Breizh...

La vidéo qui suit vous propose 3 morceaux à suivre. Aujourd'hui des foules de danseurs se déchainent dans les fest-noz sur cette musique peu conventionnelle.

"Belle des champs"
moumour
Art'bitre
Art'bitre

Message Message n°776 :: Posté le: Jeudi 09 Avril 2009, 16:12 Répondre en citant

Le groupe que je vous fait découvrir maintenant sort de la forêt de Paimpont. La vilaine fée Morgane a dut jeter un sort à cette bande de fanfarons qui écument les fest-noz.

En mélangeant les airs traditionnels du pays de leur enfance et les sonorités ska ou reggae entendues lors de leur crise d'ado, les compères d'IMG accouchèrent en 2002 d'une formation musicale hybride qui conserve le gallo comme langue officielle. Moi, j'adore...

IMG - Rond de St Vincent

"Belle des champs"
1 sur 1 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  Navigation :  Liste des sujets >>>  Musique >>> Métissage des styles. Mais ils sont fous ces bretons...

Se rendre sur:  

[ Haut de page ]