A pactisé le: 20 Septembre 2007 Messages: 119 Réside à: Persucat
Message n°772 :: Posté le: Mercredi 08 Avril 2009, 22:11
Tayfa,un groupe Celtico - Berbère
C'est en 1992 que démarre l'expérience Tayfa (plus ou moins "sales mômes" en berbère). En juillet de cette année-là, le chanteur kabyle Farid Aït-Siameur, installé dans la petite bourgade bretonne de Ploemeur, et le percussionniste breton de Quimper, Jacques Moreau, décident de créer un groupe qui marquerait la rencontre des cultures musicales celtes et berbères.
Message n°775 :: Posté le: Jeudi 09 Avril 2009, 15:04
Hiks au festival Un soleil en hiver 2009.
Créé en Fevrier 2006, le groupe HiKS présente une musique résolument moderne au sein du monde de Fest-Noz. Soucieux de faire danser traditionnellement la zique bretonne, HiKS a étudié l'essence même de ce genre musical en y incluant divers mouvements (l'électro, le punk, le rock, le trad...). Un nouveau mouvement est créé : la Drum N Breizh...
La vidéo qui suit vous propose 3 morceaux à suivre. Aujourd'hui des foules de danseurs se déchainent dans les fest-noz sur cette musique peu conventionnelle.
Message n°776 :: Posté le: Jeudi 09 Avril 2009, 16:12
Le groupe que je vous fait découvrir maintenant sort de la forêt de Paimpont. La vilaine fée Morgane a dut jeter un sort à cette bande de fanfarons qui écument les fest-noz.
En mélangeant les airs traditionnels du pays de leur enfance et les sonorités ska ou reggae entendues lors de leur crise d'ado, les compères d'IMG accouchèrent en 2002 d'une formation musicale hybride qui conserve le gallo comme langue officielle. Moi, j'adore...