FleurdeLys
Ch'ti nouveau


A pactisé le: 15 Avril 2009 Messages: 2 Réside à: Dans ce monde ...
|
Message n°781 :: Posté le: Jeudi 16 Avril 2009, 10:55
|
|
Prologue
Aliza ne dormit pas cette nuit. Elle était trop chagriné par la terrible nouvelle que sa mère lui avait annoncé. Elle n'arrivait pas à y croire, son père était mort. Elle qui n'avait que douze ans, elle était trop jeune pour subir cela, elle ne pouvait pas. Et pourtant, c'était la réalité. Les larmes coulaient infiniment sur son corps. Elle regardait la nuit, le coeur si lourd. Elle devrait apprendre à vivre sans lui. Et sans lui, tout allait changer ...
Chapitre premier
Quand la jeune fille se réveilla, son visage était sec. Elle sortit de son lit et alla rejoindre sa mère dans la cuisine pour déjeuner. Sa mère lui adressa un sourire qu'elle espéra remontant le moral. Mais, le moral d'Aliza resta au même niveau : choqué. Elle s'assit sur une des chaises en bois, et porta à ses lèvres le bol de lait que sa mère lui avait préparé. Ses lèvres ne voulûrent pas s'ouvrir, elle posa le bol et s'effondra en sanglots. Sa mère la prit dans ses bras, mais le chagrin d'Aliza continuait. C'était bien trop dur pour elle. Il ne lui restait que sa mère .
- Aujourd'hui, je ne serai pas là, Aliza, commença sa mère, d'une voix douce, toi, si tu le souhaites, tu pourras aller jouer dans la forêt avec tes amis, celle qui est près de notre clan, tu veux bien ?
La jeune fille releva le visage et aquiesça, sans chercher à savoir où allait sa mère. Elle se libéra des bras maternels et partit s'habiller dans sa chambre. Elle se regarda dans le miroir, ses yeux étaient entourés de noir. Jamais elle n'avait vu cela, on aurait dit un démon. Elle eut beau frotter, savonner, gratter, le noir était toujours là. Elle s'habilla et sortit. Elle ne voulait pas que cette perte familliale l'assome à jamais. Life, son meilleur ami et Claudia, la petite soeur de Life l'attendaient près de l'entrée du bois. Life portait son arc et son carquois dans son dos, c'était un excellent archer.
- Te voîlà, enfin, Aliza, ne perdons pas de temps, dit Life.
Il adressa un beau sourire à Aliza et ils s'engagèrent dans le bois. C'était une habitude pour eux, ils aimaient explorer la forêt, et souvent, Life tirait sur des lapins ou rongeurs quand il en voyait, il avait une très bonne vue. Les trois amis arrivèrent au bord d'un lac, on appelait cela " La Source Des Trois Loups ", car, de nombreuses légendes racontent qu'ici, trois loups, des frères, s' y baignaient et la remplissaient d'un pouvoir maléfique. Nul n'avait jamais osé s'y baigner. Ils regardèrent ce lac avec admiration.
- Tu serais capable d'y aller ? demanda Claudia à l'adrresse d' Aliza.
Aliza fit signe que non, et c'était vrai, elle avait tellement peur. Ils arrivèrent sur une colline haute, où ils s'allongèrent, Aliza s'éloigna un peu. Elle s'allongea, les paumes vers le ciel. Quand, soudain, elle sentit qu'on lui avait léché la main. Elle se leva brusquement et se retourna. Il y avait un ours brun, massif qui la fixait. Elle ne hurla pas ni ne cilla. Elle n'arrivait pas à avoir peur. Cet ours lui inspirait la sécurité. Elle s'accroupit et tendit la main. L'animal la léche encore une fois et vînt réclamer des carêsses. Aliza le caressa, son sourire revenait. Le poil de l'ours était dur, mais agréable au toucher.
- D'où viens-tu, toi ? murmura avec affection Aliza, pourquoi viens-tu me demander des carêsses ?
L'ours était un animal redouté dans le clan, qui s'attaquait parfois aux élévages. Seulement en hiver, tout allait bien, car, il hibernait dans sa tanière. La jeune fille se sentait flattée de pouvoir approcher de si près un tel animal sauvage. Les deux regards se croisèrent et se fût le début d'une belle histoire d'amitié ...
|
|